mercredi 5 juillet 2017

"Chez moi", l'album tout doux sur les parents et les bébés à travers le monde



Je partage avec vous un petit bijou
Un livre qui vit sa 2ème édition et qui m'a charmée rien qu'à sa couverture

"Chez moi"

de Valérie Guénec...et Roseline d'Oreye (illustrations)... 
chez moi livre bébé parent massage portage DME langue signes japon pérou allaitement maman

Ce livre est un tour du monde des pratiques parentales, des différentes manières de materner, d'élever son enfant. Des pratiques variées qui illustrent la richesse de la relation parent-enfant, quelque soit l'endroit de la planète où l’on vit.
Les thèmes évoqués sont les suivants :
Je suis une maman du Pérou <3

 
  • portage
  • allaitement (long)
  • sommeil partagé
  • massage bébé
  • langue des signes avec bébé
  • diversification menée par l'enfant (DME)
  • communication bienveillante
  • confiance dans les capacités de l'enfant
  • choix de supports d'éveils éthiques et écologiques
  •  familiarisation précoce avec d'autres langues
 De nombreuses pratiques qui favorisent la sécurité affective et le développement du bébé et de l'enfant

Chez moi, c'est un livre qui parle fondamentalement du lien d'attachement.

En lisant ce livre, je me sens comme faisant partie du monde entier, comme reliée à la maman du Ghana, celle du Groenland, celle d'Inde...Et les autres..

Chez moi, c'est un livre sur la transmission de génération en génération,

livre jeunesse chez moi parent massage portage langue signes DME cododo japon
livre bébé chez moi massage bébé Inde parent univers
le massage des bébés en Inde

J'aime tout dans ce livre
Sa douceur
les pratiques qui sont décrites, que je vis moi-même pour la plupart
son petit format carré qui tient dans les mains des petits
ses couleurs, ses illustrations douces et parfaitement adaptées à l'univers
sa force... ! C'est un livre doux et fort à la fois, qui nous donne le sentiment de casser les frontières et de faire partie d'un "tout".
ses textes très courts et tendres
Vous pouvez encore vous le procurer (dépêchez-vous ;-) ) sur albumchezmoi.weebly.com/
 
"Chez moi", c'est un petit bijou
Un livre que l'on déguste lentement comme un délicieux bonbon

Il ne nous quittera plus
En plus, je l'ai reçu avec une dédicace, cela m'a beaucoup touchée <3 <3

 Alors, pour tout cela , je dis non seulement Bravo mais aussi, surtout

 MERCI

suivez-moi sur facebook


(j'en profite pour rappeler que je peux vous apprendre le massage bébé et le portage chez A portée de plume)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci